Rachat de crédit fonctionnaire, une solution de plus en plus utilisée

Le rachat ou le regroupement de crédit est une opération bancaire consistant à rassembler de nombreux crédits d’une personne en un seul prêt. Le fonctionnement du rachat de crédit fonctionnaire se déroule de la même façon que les autres catégories socioprofessionnelles.

Le principe du regroupement de crédit fonctionnaire

L’opération de rachat de crédits concerne toutes les catégories de fonctionnaires : fonctionnaires hospitaliers, fonctionnaire territorial et fonctionnaire d’État. De ce fait, les anciens prêts à la consommation et les prêts immobiliers sont soldés de façon totale ou partielle.

Précisément, l’organisme de prêt accordant le financement au particulier fonctionnaire adresse à toutes les sociétés de crédit et les banques un chèque ou un virement afin de rembourser les sommes d’argent dû. Effectivement, les capitaux que l’emprunteur fonctionnaire doit rembourser sont reportés sur le nouveau contrat de prêt.

Il propose ainsi un taux d’intérêt unique ayant une période de remboursement rééchelonné selon le besoin de l’emprunteur. Par rapport aux anciennes mensualités, l’emprunteur fonctionnaire bénéficie d’une mensualité réduite.

Fonctionnement du rachat de crédit

Il prévoit de rassembler de nombreux types de crédits (immobilier et consommation). En effet, c’est la part des encours immobiliers qui reste à acquitter qui peut déterminer la nature du crédit.
Pour avoir un aperçu des aboutissements adéquats, une étude de faisabilité procure l’occasion de déterminer la nature du rachat de crédit fonctionnaire.

Cette étude peut être effectuée en ligne au moyen d’un simulateur. C’est une opération sans engagement et gratuite. Que la personne fonctionnaire soit propriétaire ou locataire et salariée de la fonction publique, elle peut remplir une demande de rachat de crédit sur le site internet. C’est une demande permettant d’étudier sa situation financière en toute confidentialité.

Avantage du regroupement de crédit fonctionnaire

D’abord, il permet de réduire la charge de remboursement mensuel puisqu’un seul taux est disponible après le regroupement. Ensuite, le regroupement de crédit fonctionnaire permet de prolonger la durée de crédits. Enfin, il regroupe tous les crédits de l’emprunteur fonctionnaire en un crédit unique. Faites une simulation rachat de crédit pour vous en rendre compte et avant de vous engager.