Qu’appelle t-on IOB lors d’un rachat de crédit

Regrouper la totalité de vos crédits et accorder leur gestion à un seul établissement, c’est le principe du rachat de crédit. Des organismes proposant ce genre de solution, on en trouve en grand nombre dans le monde de la finance.

Comment trouver le bon ? Celui qui saura satisfaire vos attentes ? En faisant appel à un courtier, autrement connu sous le nom d’IOB.

IOB, l’intermédiaire en rachat de crédit

Un IOB ou un Intermédiaire en Opérations de Banque est un courtier travaillant de manière indépendante ou en partenariat avec des organismes financiers en vue de faciliter la quête d’organisme de rachat de dettes.

Présentement, on dénombre 4 catégories d’IOB : courtier, mandataire de courtiers, mandataire exclusif d’établissement de crédit et mandataire non exclusif d’établissements de crédit. Ce qui fait que généralement, ce genre de courtier est mandaté par plusieurs partenaires bancaires.

Il constitue, par voie de conséquence, le bon intermédiaire pour dialoguer indirectement avec un organisme avant le fameux choix de l’établissement qui se chargera de rachat de vos dettes.

IOB indépendant ou mandataire d’établissement de crédit ?

Le recours à un service d’un IOB vous sera d’une très grande utilité qu’il soit indépendant ou mandataire d’un établissement de prêt. Celui-ci est à même de vous épargner les démarches administratives liées à l’éventuel rachat de crédit et pourra même vous fournir d’amples détails concernant cette opération.

Notant que ses interventions moyenneront des frais ou des commissions, à payer par le contractant. On trouve rarement de courtiers indépendants pour les opérations de rachat de dette. Mais ses capacités et sa marge de manœuvre vous feront profiter des mêmes avantages que la plupart des IOB sont en mesure de produire.

Contrairement aux indépendants, les courtiers partenaires d’établissement de rachat de crédit sont légion. Leur principal objectif est de rapporter des clients à leurs collaborateurs tout en vous faisant gagner du temps pour votre projet de rachat de crédit.