Prêt immobilier, le rôle du courtier ?

De nombreuses personnes aimeraient obtenir un prêt immobilier, mais ne savent pas comment s’y prendre pour entamer les recherches. Sachant que l’offre d’un tel prêt est d’une importance capitale, la procédure qui permet de comparer les différentes offres des établissements de crédit semble fastidieuse.

Alors, la solution idéale est de faire confiance aux compétences d’un courtier immobilier. Ce dernier fera des négociations à votre place pour vous aider à obtenir le meilleur taux du marché pour votre projet immobilier. Quel est en réalité le rôle de ce professionnel?

La facilité d’obtention du meilleur taux

En sollicitant l’assistance d’un courtier immobilier, vous êtes épargné de multiples rendez-vous avec vos conseillers financiers. Ce véritable gain de temps vous permettra de mieux vous concentrer dans votre projet afin d’améliorer votre efficacité. Le courtier immobilier vous représentera auprès de votre banque en qualité de tiers.

Il aura ainsi le droit de procéder à toutes les négociations avec la banque à votre place. Ce professionnel saura rechercher la meilleure offre en adéquation avec projet immobilier et votre réalité financière.

Il est bon de noter que le courtier immobilier procédera à la vérification générale de votre plan de financement dès votre premier rendez-vous. Il s’agit principalement du coût de votre projet, la valeur de votre apport personnel, les mensualités de remboursement que vous envisagiez, le taux d’endettement et la durée de remboursement que vous souhaitiez.

Après la signature d’un contrat de mandat, ce professionnel en crédit immobilier analysera minutieusement votre dossier et l’acheminera vers les banques qui répondent au mieux à vos exigences.

Un gain d’argent considérable avec un courtier immobilier

Généralement, votre courtier immobilier vous aidera à obtenir votre prêt immobilier à un taux inférieur à 0.1 et 0.3 % par rapport aux taux que vous obtiendrez lorsque vous négociez vous-même votre crédit auprès des banques.

Cela est normal puisque ce professionnel apporte de nombreux clients à la banque au quotidien et il est de bon ton qu’il fasse profiter ses clients avec les taux très intéressants.