Les épargnes proposées par les organismes de banque en ligne

Actuellement, les banques en ligne (contrairement aux agences classiques) proposent une large gamme de produits et de services et notamment l’épargne en ligne. Les tarifs pratiqués par les banques en ligne sont particulièrement intéressants.
De plus, l’ouverture et la fermeture d’un compte, ainsi que sa gestion sont complètement gratuites. Les taux d’intérêt sont généralement très avantageux.
Autre avantage non négligeable, la création et la gestion d’un compte bancaire en ligne est très simple et très rapide. En effet, elle s’effectue en quelques clics, de son canapé, 24 h/24 et tous les jours de la semaine.

Différents services d’épargne en ligne :

Livrets d’épargne : Les livrets A proposés par les banques en lignes sont très attirants. Elles proposent également des livrets B, très rémunérateurs, dont les avantages diffèrent d’une banque à l’autre. ING Direct propose une prime pour les nouveaux clients lors de l’ouverture d’un compte. Monabanq fait de même tout en présentant des taux d’intérêt les plus bas du marché actuel.

Fortuneo offre également des taux très concurrentiels. Il faut donc étudier attentivement toutes ces offres pour dénicher celle qui vous fera réaliser de substantielles économies.
Livret Distingo de PSA Banque : C’est un livret d’épargne hors norme mais, néanmoins, très attractif.

Rappelons d’abord que cette banque affiche presque un demi-siècle d’existence et a été créée par le groupe Peugeot Citroën. Elle est spécialisée dans le financement automobile des clients de son Groupe. L’épargne réalisée par PSA Banque est réinjectée dans le domaine du crédit automobile de ses différents groupes.

PSA Banque ne propose pas de compte courant, de produits de crédit ou d’assurances. Par contre, elle détient le livret Distingo, simple et fiable, un des plus compétitifs du marché. Il peut être approvisionné par chèque ou par virement, 24h/24 et 7J/7. Il est plafonné à 10 millions d’euros ! Sa souscription est très simple : il faut remplir et valider en ligne un formulaire et fournir quelques pièces classiques justificatives.