Banque en ligne, les frais pratiqués pour les opérations courantes

Les Caisses d’Épargne proposent le forfait des opérations courantes aux particuliers. Ce produit bancaire permet d’effectuer des virements ou des prélèvements à volonté. Ce service proposé peut se faire à volonté sans pour autant payer des frais supplémentaires.

La banque en ligne propose également ce produit bancaire à ses adhérents. Dans ce cas, les frais pratiqués font partie des questions qui se posent souvent pour les abonnés.

Les prélèvements

Dans le jargon des banquiers, le terme « opérations courantes » correspond aux prélèvements et aux virements. Il permet aux particuliers d’effectuer ses opérations sans pour autant dépenser de l’argent. Ainsi, les opérations courantes illimitées comprennent les prélèvements.

Des particuliers utilisent ces procédés pour payer les fournisseurs d’accès internet ou encore pour rembourser les factures d’électricité. Les prélèvements sur internet sont souvent gratuits. Cependant, les opérations seront payantes si les consommateurs paient en agence.

Les virements

Les opérations courantes proposées en ligne concernent également tous les types de virements à savoir les virements ponctuels ou occasionnels et les virements automatiques ou permanents que ce soit externe ou interne. Les virements entre les comptes des particuliers seront disponibles sans un frais de transfert élevé. De ce fait, le transfert d’une partie du salaire du compte courant vers un compte épargne sera envisageable. Ainsi, ces genres de virements internes seront complètement gratuits.

Toutefois, virer de l’argent dans un compte domicilié dans une autre banque, les particuliers seront obligés de les effectuer par téléphone ou auprès des agences. Dans le cas où le particulier sollicite la présence d’un banquier pour les opérations, le service sera payant. N’empêche, si le particulier fait les actions sans l’aide d’une autre personne, le virement, depuis le compte en ligne, sera gratuit.

Toutes les opérations à savoir les prélèvements et les virements sont exclusivement gratuites si les particuliers s’y prennent avec leur espace client en ligne. Toutefois, si les opérations sont payantes, les coûts seront réduits dans le cas où les opérations courantes se font par internet.

Trouvez la meilleure banque en ligne et vous réaliserez des économies sur vos frais bancaires.